Vous avez trop de bananes et ne savez pas quoi en faire? La solution: faire un pain à la banane! Mais soyez prévenu: avec une recette aussi délicieuse, vous aurez besoin d'en faire plus.
22 septembre 2015
Vous avez trop de bananes et ne savez pas quoi en faire? La solution: faire un pain à la banane! Mais soyez prévenu: avec une recette aussi délicieuse, vous aurez besoin d'en faire plus.
Ce qui est merveilleux avec cette recette est que vous pouvez acheter des bananes quand le prix est réduit pour préparer ce pain savoureux. Vous pouvez doubler ou tripler la recette et congeler les miches supplémentaires pour plus tard. Cela vous permettra de faire des économies sur ce délicieux pain, à servir en brunch ou à l'heure du thé.
Donne un pain.
Ingrédients:
Préparation:
1. Préchauffez le four à 175° C (350° F). Graissez légèrement un moule à pain de 23 x 13 centimètres (neuf x cinq pouces); saupoudrez légèrement la poêle avec de la farine.
2. Répartissez les noix de Grenoble ou les pacanes dans un moule à tarte et faites-les griller, à découvert, jusqu'à ce que les noix soient légèrement dorées, soit environ sept minutes. Laissez refroidir les noix, puis hachez-les grossièrement et mettez-les de côté.
3. Dans un bol de taille moyenne, mélangez la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle et le piment de la Jamaïque. Remuez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.
4. Dans un grand bol, avec un batteur électrique à vitesse modérée, battez le beurre jusqu'à ce qu'il soit en crème. Ajoutez graduellement le sucre brun et le sucre granulé, en battant bien après chaque ajout. Ajoutez les œufs un à un, toujours en battant bien après chaque ajout.
5. Ajoutez le mélange de farine, un peu à la fois, en battant juste assez pour incorporer la farine après chaque ajout. La pâte ne sera pas égale.
6. Dans un petit bol, mélangez la purée de bananes, le babeurre et l'extrait d'amande. Remuez jusqu'à ce que les ingrédients soient mélangés. Versez le mélange de bananes dans la pâte, mélangez, puis incorporez les raisins secs et les noix grillées réservés.
7. Versez la pâte dans le moule préparé. Faites cuire le pain sur la grille du milieu du four jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre, soit environ 50 - 55 minutes.
8. Retirez du four et déposez sur une grille. Laissez refroidir dans le moule pendant 10 minutes. À l'aide d'un couteau ou d'une spatule, desserrez les bords du pain en partant des côtés du moule et retirez-le délicatement. Laissez le pain refroidir complètement sur la grille.
Si une recette exige de cinq millilitres (une cuillère à thé) de poudre à pâte et que vous n'en avez pas sous la main, mélangez un millilitre (1/4 cuillère à thé) de bicarbonate de soude avec deux millilitres (1/2 cuillère à thé) de crème de tartre.
--------------------
Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent
Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil