Un diagnostic d'arthrose peut causer bien du désarroi. Est-ce que ce diagnostic signifie que vous êtes destiné à une vie de douleur constante? Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.
9 juin 2016
Un diagnostic d'arthrose peut causer bien du désarroi. Est-ce que ce diagnostic signifie que vous êtes destiné à une vie de douleur constante? Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.
Pourrez-vous continuer à travailler, voyager, profiter de sports tels que le golf ou la natation, bref, de vivre votre vie comme avant? Les réponses sont largement rassurantes: l'arthrose n'est pas une maladie que vous devriez craindre.
Vous ne devez pas laisser l'arthrite prendre le contrôle de votre vie: c'est à vous qu'il appartient de garder les commandes.
Pour de nombreuses personnes, il est plus efficace de combiner certaines des thérapies suivantes.
Lorsque la douleur et la perte de mobilité entraînées à la hanche ou au genou par l'arthrose ne peuvent être soulagées de tout autre façon, il peut être nécessaire de remplacer votre articulation à l'aide d'une chirurgie.
Être en surpoids peut apporter un stress supplémentaire sur vos articulations: tout particulièrement sur vos hanches et vos genoux.
Appliquer de la chaleur pendant 20 minutes à l'aide d'une bouillotte, d'un coussin chauffant ou d'un bain chaud peut aider à soulager la douleur et la raideur.
Les médecins avisaient autrefois leurs patients souffrant d'arthrose de ne pas faire d'exercice, croyant que cela pourrait endommager davantage leurs articulations. Mais les croyances actuelles classent l'exercice parmi les meilleurs traitements contre l'arthrose.
Tel que l'affirme le Dr Joseph Buckwalter de l'Université de l'Iowa, "Les articulations ne sont pas comme les roulements de votre voiture, qui s'usent après un certain nombre de kilomètres. Le plus que vous les utilisez, le mieux vous vous porterez".
Une grande variété de médicaments, sans et avec prescription, peuvent aider à soulager les symptômes de l'arthrose.
Il existe plusieurs types injections qui pourront vous aider à relâcher ou autrement apaiser les articulations touchées par l'arthrite.
Si vous avez reçu un diagnostic d'arthrose, gardez ces quelques traitements en tête. Vous pourrez discuter avec votre médecin des traitements qui vous sont le plus adaptés.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil