Le désordre paralyse et accable une grande majorité des gens. Heureusement, le processus pour s'en débarrasser est en fait très simple.
8 mars 2016
Le désordre paralyse et accable une grande majorité des gens. Heureusement, le processus pour s'en débarrasser est en fait très simple.
Que vous organisiez votre maison, votre bureau, vos dossiers, votre table de travail ou autre, la tâche se divise en trois étapes:
Quel qu’il soit, le système d’organisation mis en place devrait remplir trois conditions. Ce système devrait:
Une fois que vous serez prêt à vous débarrasser de votre désordre, commencez par analyser les endroits où se concentre le fouillis.
Si le désordre règne dans votre demeure, il est presque certain que des papiers en font partie.
Votre garde-robe manque-t-elle d’organisation? Ou est-ce que vous avez un problème chronique qui vous rend incapable de vous débarrasser de vêtements qui sont rendus trop petits, trop grands, démodés ou usés, ou que vous ne portez jamais pour une raison quelconque?
Avant de passer à l’action, vous devez accepter que le sentiment d’accablement fasse partie de la tâche à entreprendre. Ne le laissez pas vous décourager.
Vous allez vouloir garder et entreposer certains articles, comme des vêtements pour enfants que vos enfants plus jeunes pourront porter dans quelques années. Faites le tri, puis étiquetez-les bien.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil