Guide futé: les essentiels qui devraient se retrouver dans le sac de tout bon yogi

5 avril 2015

Le yoga sollicite votre esprit et votre corps, mais bien s'équiper ne peut avoir que des effets bénéfiques sur votre entraînement qui n'en sera que plus efficace et sécuritaire. Continuez votre lecture pour savoir ce que vous devriez toujours emmener à votre session de yoga.

Guide futé: les essentiels qui devraient se retrouver dans le sac de tout bon yogi

Le tapis de yoga

Si vous planifiez vous exercer régulièrement, il serait une bonne idée d'investir dans un tapis de yoga de qualité qui vous durera longtemps.

  • Les tapis bon marché ont le don de s'effriter rapidement, tandis qu'un bon tapis de yoga sera léger, de bonne fabrication et doux sur votre peau.
  • La couleur et la marque est à votre entière discrétion; n'oubliez juste pas de le nettoyer après chaque usage!

Une serviette de tapis

Voici un article essentiel à ceux qui pratiquent le power yoga ou le yoga chaud, dont une session a tendance à nous faire suer à grosses gouttes. Bien sûr, ce processus est naturel et bénéfique, car il aide à l'élimination de toxines et stimule la circulation sanguine.

  • Cela rend essentiel le besoin de se munir d'une couche absorbante lors d'un cours. Il convient donc d'investir dans une serviette de tapis de qualité.

Une bouteille d'eau

N'oubliez jamais votre bouteille d'eau à votre cours.

  • On recommande d'éviter les bouteilles de plastique et d'opter plutôt pour quelque chose de plus permanent que vous pourrez laver entre chaque session.
  • Trouvez-vous une bouteille d'eau en métal avec un couvercle vissable pour garder votre eau fraîche et bien scellée.

Attache-cheveux et bandeaux

Chez ceux qui ont de longs cheveux, des accessoires (ou l'absence de ceux-ci) feront toute la différence dans votre session.

  • De nombreux types de yoga comprennent des positions à l'envers qui demandent beaucoup d'efforts et de contorsions pour se maintenir en équilibre.
  • La dernière chose que vous voulez à ce moment est d'avoir à endurer votre petite couette énervante qui vous tombe au visage et vous déconcentre.

Les lingettes humides parfumées

Un petit paquet de lingettes humides est une excellente idée lorsque vous faites du yoga.

  • Utilisez-les pour nettoyer rapidement et en profondeur les deux côtés de votre tapis entre chaque session.
  • Vous pouvez même procurer à votre tapis une belle odeur de fraîcheur en optant pour des lingettes parfumées.

Un baume à lèvres

Comme vous transpirerez et perdrez beaucoup de liquide durant votre session de yoga, il est recommandé de toujours avoir un baume à lèvre sur soi pour en mettre avant et après le cours.

  • Vous préviendrez ainsi les lèvres gercées et vous garderez une sensation de fraîcheur.

Si vous suivez des cours de yoga, alors il serait peut-être judicieux de vous procurer un sac spacieux pour y transporter votre tapis et votre serviette en plus de vos lingettes, accessoires de cheveux, votre bouteille d'eau et votre baume à lèvres. N'oubliez pas non plus de garder un peu d'espace pour vos clés, votre portefeuille et votre téléphone... et surtout, un cadenas pour les garder en sécurité!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu