Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas de taches de moisissure que votre maison est exempte de moisissures. Apprenez à la détecter de la bonne façon.
21 juillet 2015
Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas de taches de moisissure que votre maison est exempte de moisissures. Apprenez à la détecter de la bonne façon.
Il n'est pas surprenant que Santé Canada recommande l'élimination des moisissures dans les foyers. Toutefois, sauf si vous voyez des taches de moisissure en surface, les champignons peuvent être difficiles à détecter. La moisissure peut être identifiée assez facilement en testant l'air de votre domicile.
Les raisons pour tester la présence de moisissures dans l'air de la maison sont évidentes:
L'option bon marché consiste à prélever des échantillons vous-même. Vous devrez acheter un kit de test de présence de moisissures dans l'air, puis envoyer vos échantillons à un laboratoire qui effectue ces tests pour le public. Le laboratoire vous fera parvenir les résultats en quelques semaines.
Une étape clé dans la collecte des échantillons est d'être minutieux. La quantité de particules ou de spores de moisissures dans l'air peut varier en fonction de la période de l'année, de l'heure de la journée et du temps. La quantité peut même varier en fonction de l'emplacement dans votre maison. Avec un air humide, la salle de bain est particulièrement sensible au développement de moisissures.
Par conséquent, vous devez collecter des échantillons d'air dans plusieurs endroits de votre maison et à des moments différents. Plus vous aurez d'échantillons, plus l'image que le laboratoire pourra produire sera complète.
Sentir des odeurs de moisissures indique fortement que vous devez tester la présence de moisissures dans l'air de votre maison.
Pister la moisissure peut être délicat. Si le test de qualité de l'air émet de forts taux dans une certaine pièce, mais que la moisissure n'est pas visible, il se peut qu'elle se développe derrière un gros appareil, à l'intérieur d'un mur ou sous un tapis. Cependant, la moisissure extérieure pourrait également s'infiltrer à l'intérieur par l'air.
Vous voudrez savoir si le test de qualité de l'air indique si votre air présente de la moisissure noire toxique, des Stachybotrys, ou de l'Aspergillus. Ces types des moisissures peuvent causer des problèmes de santé, en particulier aux jeunes enfants et aux personnes âgées, dont la respiration peut devenir exacerbée par des réactions allergiques.
Pour les personnes à risque d'allergies, tester la qualité de l'air peut aider à éliminer la moisissure comme déclencheur. Peut-être alors que leurs allergies sont plutôt causées par les squames animales ou certains produits ménagers. La moisissure peut alors être exclue.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil