Comment économiser de l'argent en allaitant ou en donnant le biberon

17 août 2016

Que vous allaitiez ou donniez le biberon, il existe une multitude d'accessoires coûteux qui sont censés vous simplifier la vie. Cependant, les méthodes conventionnelles sont souvent les solutions les plus simples (et les moins coûteuses).

Comment économiser de l'argent en allaitant ou en donnant le biberon

Alimentation gratuite

Si vous le pouvez, allaitez votre bébé.

  • Le lait maternel est gratuit, pratique et présente beaucoup d'avantages pour la santé et le bien-être émotionnel de votre bébé et de vous-même.
  • Au minimum, vous aurez besoin de deux soutiens-gorge et coussinets d'allaitement (les lavables sont plus économiques que les jetables).
  • Portez des T-shirts ou chemisiers amples, et investissez dans un tire-lait d'occasion si vous reprenez le travail ou souhaitez que votre partenaire s'investisse également.
  • Ne succombez pas à l'achat d'équipement inutile.

Le lait pour bébé qui vous fait économiser de l'argent

  • Le lait pour bébé peut coûter de 1200$ à 1600$ par an, alors gardez un œil sur les promotions dans les pharmacies et les supermarchés et faites des réserves dès que vous le pouvez.
  • Votre bébé aura besoin de lait pendant la majeure partie de sa première année. Parlez-en à vos amis et voisins qui ont déjà de l'expérience. Sachez à quoi vous attendre et vous serez mieux préparée.

Question bouteille

Le lave-vaisselle et le micro-ondes ne suffiront pas pour stériliser vos accessoires.

  • La température de l'eau d'un lave-vaisselle n'est pas toujours suffisamment élevée pour tuer les bactéries, tandis que dans le micro-ondes, la chaleur est répartie de façon inégale.
  • Pour stériliser correctement, lavez les biberons et les tétines dans de l'eau chaude savonneuse et rincez abondamment.
  • Ensuite, placez le matériel utilisé pour l'alimentation dans une grande casserole avec couvercle. Couvrez le tout avec de l'eau et faites bouillir pendant au moins cinq minutes.
  • Les stérilisateurs à vapeur électriques sont plus chers, mais ils peuvent s'avérer utiles si vous donnez le biberon. Si vous estimez que le temps que vous allez économiser justifie cette dépense, comparez les prix pour trouver la meilleure offre avant la naissance de votre bébé.
  • Gardez un œil sur les packs promotionnels qui incluent des produits supplémentaires gratuits, tels que les biberons et les tétines.

Un retour aux sources avec l'allaitement maternel et au biberon n'est pas démodé, il a été testé et approuvé par de nombreuses mamans. En ignorant les gadgets fantaisie, vous pouvez faire le bonheur de votre bébé, tout en le nourrissant bien et en économisant de l'argent.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu