Astuces simples pour cultiver le sceau de Salomon

8 décembre 2015

Le sceau de Salomon est l'une des plantes les plus gracieuses pour un jardin ombragé et également l'une des plus résistantes. Elle peut résister à une négligence totale et tolère la chaleur humide et le froid glacial. Voici quelques conseils simples pour vous aider à cultiver le sceau de Salomon de la bonne façon.

Astuces simples pour cultiver le sceau de Salomon

Apprendre à connaître le sceau de Salomon

Le sceau de Salomon se développe à partir d'une racine charnue, qui envoie jusqu'à plusieurs longues tiges se cambrant élégamment vers la lumière.

  • Le long de chaque tige, des feuilles vertes ou panachées vertes et crème s'alignent en paires opposées dans un ordre parfait.
  • Au printemps, le sceau de Salomon revêt un bref spectacle floral, avec des fleurs blanches en forme de cloches délicates naissant des tiges.
  • À l'automne, des fruits ressemblant aux bleuets peuvent apparaître avant que le feuillage ne passe à un jaune doux et soit en dormance pour l'hiver.

Le sceau de Salomon dans toutes les tailles

  • Un favori des jardins ombragés car il y reflète la lumière, le Sceau de Salomon officinal (Polygonatum odoratum. Variegatum) a des feuilles bordées de stries blanches crémeuses délicates ressemblant à des coups de pinceau. Il pousse de 0,6 à 1 mètre (deux à trois pieds) de haut.
  • Plantez-en trois à cinq parmi les amateurs d'ombre à croissance plus courte et laissez-les se cambrer au-dessus de manière spectaculaire. Ou essayez de les cultiver en un groupe plus large, bordés d'une jupe de lamier à feuilles argentées, le « lamier maculé»ou de pulmonaire mouchetée d'argent.
  • La native d'Amérique du NordP. bifloru. (Z3) varie en hauteur de 1 à 1,8 mètres (de trois à six pieds) et est également connue comme le grand sceau deSalomon. Un massif de taille est très impressionnant lorsqu'il est encadré de fougères ou d'hostas à larges feuilles.
  • LeP. × hybridu., qui atteint 1,2 mètres (quatre pieds), porte souvent des feuilles ondulées, vertes ou panachées crème et vertes et a des fleurs bordées de blanc. À utiliser comme un massif décoratif ou dispersé entre trillium et phlox des bois.

Conseils d'experts pour cultiver le sceau de Salomon

  • Préparez le sol à un endroit ombragé en mélangeant de la matière organique pour améliorer sa texture et sa capacité à retenir l'humidité tout en offrant un bon drainage.
  • Le sceau de Salomon pousse à proximité de cours d'eau saisonniers ou dans un jardin boisé. Plantez au printemps les plantes cultivées en conteneur ou les racines des plantes dormantes dès qu'elles sont disponibles à lafin de l'hiver ou au début du printemps. Vous pouvez toujours différencier le haut du rhizome du bascar les pointes de chaque nouvelle pousse émergeront vers le haut.
  • Veillez à ne pas casser ces pointes délicates. Recouvrez les rhizomes de2,5 centimètres (un pouce) de terre puis de 2,5 centimètres (un pouce) d'un paillis organique riche.
  • Le sceau de Salomon s'étend pour former des colonies d'une durée de vie très longue, surtout si les conditions lui conviennent. Lorsque les colonies s'épaississent, utilisez une fourche à bêcher pour déterrer les plantes au début du printemps avant le début de la pousse. Séparez les rhizomes, qui ressemblent à une racine de gingembre, et replantez des sections assez grandes pour contenir à la fois des racines et des pointes de pousses où vous souhaitez avoir davantage de ces plantes gracieuses. Installez les nouvelles plantes dans le sol à la même profondeur à laquelle les plantes mères ont poussé.
  • Les seuls parasites qui semblent déranger le sceau de Salomon sont les limaces et les escargots s'alimentant la nuit et grignotant des trous lisses sur les bordures des feuilles. Contrôlez leur présence en enlevant les débris de jardin, en les ramassant à la main, au crépuscule, ou en installant des soucoupes de bière afin de les attirer pour qu'ils s'y noient.

Gardez ces conseils simples à l'esprit et accueillez le sceau de Salomon dans votre espace extérieur dès aujourd'hui!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu