8 conseils pour préparer des collations saines pour chiens et chats

8 décembre 2015

De nombreux aliments commerciaux pour animaux ne contiennent aucun antioxydants, mais on peut toutefois en trouver dans certains fruits et légumes. Voici 8 conseils pour savoir comment utiliser des collations à base de fruits et légumes pour redonner du mordant à votre chien ou à votre chat de façon naturelle.

8 conseils pour préparer des collations saines pour chiens et chats

Rendre l'heure de la collation plus saine

  1. Râpez ou coupez de petits éclats de carottes et de pommes dans la nourriture de votre chat. Les fruits et les légumes sont bons pour le tour de taille de votre animal et idéal pour garder des dents propres et une haleine fraîche. Les chiens les mangent tout aussi facilement.
  2. Donnez de l'herbe de blé à mâcher pour votre chat s'il n'a pas accès à un jardin. L'herbe stimule le système immunitaire d'un chat, aide à adoucir son haleine et l'aide à régurgiter les boules de poils.
  3. Cultivez du cataire (aussi connu comme l'herbe à chat) ou du persil dans des pots et posez-les sur un rebord de fenêtre. Tous deux sont d'excellentes sources de fibres pour votre chat.
  4. Essayez de donner de la citrouille cuite à votre chien ou à votre chat. La citrouille est une excellente source de fibres et de vitamines.
  5. Ajoutez une petite quantité de légumes crus à l'alimentation de votre chat. Les chats nourris exclusivement à la viande sont plus susceptibles de souffrir d'insuffisance rénale en vieillissant.
  6. Émincez les légumes ou cuisez-les légèrement pour favoriser la digestion de votre animal de compagnie. Cela imite la façon dont les légumes sont mangés par les chiens et les chats dans la nature, c'est-à-dire partiellement digérés dans l'estomac de leur proie. De gros morceaux crus passeront directement à travers l'intestin sans grands bienfaits pour l'animal.
  7. Servez les légumes par petites portions pour éviter les flatulences.
  8. Si vous choisissez un régime végétarien pour votre chien, consultez votre vétérinaire pour vous assurer qu'il reçoit tous les nutriments dont il a besoin.

Astuce

Essayez de faire manger un peu de brocoli, de choux de Bruxelles ou de chou-fleur à votre chat ou votre chien. Ces légumes contiennent des composés qui stimulent les défenses naturelles de l'organisme pour l'aider à neutraliser les composés cancérigènes.

  • Cuisez légèrement les légumes avant de les ajouter au repas de votre animal de compagnie.

Beaucoup de chiens et de chats aiment les fruits et les légumes, alors pourquoi ne pas leur donner une friandise qui est aussi bonne pour leur santé!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu