Si votre décor est agrémenté de moulures et de boiseries, conservez leur jolie apparence grâce à ces sept conseils d'entretien.
27 octobre 2015
Si votre décor est agrémenté de moulures et de boiseries, conservez leur jolie apparence grâce à ces sept conseils d'entretien.
Lorsque vous installez de nouvelles moulures et devez retirer de vieux clous, votre premier réflexe est sans doute de les tirer par l'arrière. Or, ce faisant, les têtes de clous risquent d'endommager le devant des boiseries.
La clé pour préserver les moulures est d'entretenir leur fini.
Si vous avez déjà eu à reclouer une moulure, vous savez sans doute que cela ne tient pas très bien. Pour y parvenir, gardez ces deux astuces à l'esprit:
Les moulures blanches sont indémodables, s'harmonisent à toutes les couleurs et sont faciles à retoucher. Peignez toutes vos moulures avec de la peinture blanche au fini brillant facile à nettoyer.
Si votre moulure est légèrement déformée ou si vous craignez qu'un clou ne resurgissent, privilégiez les vis de finition.
Les contre-fenêtres font plus que réduire les coûts de chauffage en hiver; elles protègent également vos boiseries intérieures. L'humidité qui se dépose sur les fenêtres à simple vitrage au cours de l'hiver risque d'endommager le cadre de la fenêtre et les boiseries environnantes.
La meilleure façon d'éliminer cette condensation est d'installer des contre-fenêtres.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil