Réchauffez votre maison avec un bon feu de foyer tout en réduisant les risques associés au chauffage au bois grâce à ces conseils de sécurité.
14 janvier 2015
Réchauffez votre maison avec un bon feu de foyer tout en réduisant les risques associés au chauffage au bois grâce à ces conseils de sécurité.
L'odeur d'un feu de bois procure un tel sentiment de sécurité, n'est-ce pas? Pourtant, sans une installation et une ventilation adéquates, tout poêle à bois, cheminée, foyer encastré ou fournaise comporte son lot de risques.
Votre ménage est-il l'un des trois millions au Canada qui chauffe au bois par nécessité ou par choix?
Votre foyer encastrable à bois ou poêle-foyer a-t-il été installé avant 1991? La ventilation est-elle effectuée par une cheminée existante? Il ne répond peut-être pas aux critères actuels du Code canadien d'installation d'appareils de chauffage au bois.
Vous ne connaissez ni les codes nationaux ou régionaux d'installation d'équipement de chauffage au bois, ni l'âge qu'a votre système? Contactez un entrepreneur en système de chauffage certifié selon le programme de formation technique en énergie du bois pour des informations et une inspection de sécurité.
Une fois votre poêle à bois, votre foyer ou votre fournaise installé et ventilé selon le code national et municipal, que reste-t-il à faire? Prenez le contrôle de vos habitudes quotidiennes pour chauffer au bois en toute sécurité en diminuant le risque d'empoisonnement au monoxyde de carbone:
À moins que vous ne soyez un installateur qualifié, appelez un entrepreneur local certifié avant d'entreprendre quoi que ce soit par vous-même. Votre système de chauffage au bois est déjà installé? Appelez quand même pour faire vérifier votre ventilation. La vie et la santé de votre famille n'ont pas de prix.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil