Voici quatre façons naturelles d'utiliser l'eau pour soulager la douleur liée à l'arthrose.
5 février 2015
Voici quatre façons naturelles d'utiliser l'eau pour soulager la douleur liée à l'arthrose.
Les personnes souffrant d'arthrose éprouvent souvent des douleurs et des raideurs le matin, affectant leur mobilité et leur qualité de vie. La bonne nouvelle est qu'il existe différents traitements naturels permettant de soulager la douleur et adoucir les symptômes de cette maladie. L'arthrose provoque des douleurs et des inflammations qui peuvent être diminuées en prenant des médicaments mais l'eau peut également servir d'alternative naturelle pour soulager la douleur. Voici quatre façons naturelles d'utiliser l'eau pour soulager les douleurs liées à l'arthrose.
Vous pouvez soulager la douleur en profitant d'un bain bien chaud. On recommande de maintenir l'eau du bain proche de la température du corps, soit 37 degrés Celsius. Non seulement cette température permet de soulager la douleur associée à l'arthrose mais un bon bain chaud vous permettra aussi de vous détendre.
Si prendre un bain offre un certain soulagement de la douleur, faire des exercices dans une piscine est encore plus bénéfique. L'eau vous permet d'étirer vos articulations en faisant quelques exercices qui, hors de l'eau, peuvent occasionner des douleurs. Si votre centre sportif dispose d'une piscine chauffée, cela améliorera votre circulation sanguine et soulagera la douleur. Faire de l'exercice dans une piscine chauffée vous permet de profiter d'une plus grande amplitude de mouvement et conserver votre flexibilité malgré l'arthrose.
Si vous préférez prendre un bain plutôt que de faire des exercices dans une piscine, la meilleure chose à faire est d'ajouter du sel à un bain chaud. Assurez-vous d'utiliser des sels spécialement conçus à cet effet qui se dissolvent correctement. Les sels de bain sont composés de sulfate de magnésium qui est un nutriment favorisant la santé des os et soulage l'arthrose. Toutefois, il est important que les personnes diabétiques gardent à l'esprit que le magnésium peut affecter la production d'insuline. Et même si vous ne souffrez d'aucune autre maladie, essayez de limiter l'utilisation du magnésium de façon occasionnelle.
Barboter dans l'eau n'est pas la seule façon d'utiliser cet élément pour soulager les symptômes de l'arthrose. Boire beaucoup d'eau est primordial pour la santé des articulations. En restant hydraté vous assurez la production ininterrompue de suffisamment de liquide pour lubrifier vos articulations. La douleur est moindre lorsque vos articulations sont bien lubrifiées et ne se frottent plus les unes contre les autres.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil