Pour une cinquième année, l’avenue Mont-Royal se transformera en véritable artère gourmande. Plusieurs commerçant nous invitent donc les 17 et 18 septembre 2016 à prendre une longue marche et à parcourir l’avenue afin de déguster des produits locaux et artisanaux, à échanger avec eux et des producteurs d’ici et à assister à des ateliers culinaires! Voici quelques-uns des commerces participants.
La petite chaine – et maintenant le camion – de restos bio a un objectif bien précis: offrir de la nourriture de qualité, locale et écologique. Pas pour rien que vous bénéficiez d’un rabais quand vous y amenez vos propres contenants! Dans le cadre de l’Avenue gourmande, arrêtez à la succursale de Mont-Royal pour goûter à certains de leurs produits maison comme les fallafels, les smoothies et toute une variété de mets végé.
L’automne n’est officiellement pas encore à nos portes (on l’attend de pied ferme le 22 septembre) alors vous pouvez toujours profiter de l’été et vous arrêter au 150 Mont-Royal Est pour un yogourt glacé, un sorbet ou pourquoi pas une gaufre?
On se réveille avec une bonne dose de café biologique (évidemment) et équitable (plus qu’évidemment) en provenance d’Indonésie et d’Éthiopie. Vous pourrez y rencontrer Arsène Naibandian, barista et artisan, qui vous entretiendra de l’importance d’un café équitable.
Miss vous gâtera cette fin de semaine avec dégustations des chocolats Monarque en boutique. De plus, si vous y passez le samedi 17, vous pourrez y rencontrer Daniel Haran, maître chocolatier.
Vous serez très surpris d’apprendre que vous pourrez y entrer pour déguster… des bières de microbrasseries québécoises. Une fois le choc passé, prenez également note que vous pourrez y rencontrer un représentants de la microbrasserie bio Beau’s (le samedi) et un autre de la micro bio Le Castor (le dimanche).
Ça vaudra la peine de se rendre plus loin dans l’Est pour visiter cette boucherie-charcuterie qui n’a plus besoin de présentation. Goûtez-y des produits maisons tels le boudin noir, un sandwich maison sur pain pita et la bavette de veau préparée avec moutarde et estragon
Cette boulangerie artisanale située tout à côté de l’avenue De Lorimier vous propose une dégustation de plusieurs produits de boulangerie, et une rencontre avec l’artisan Mario Pariso le samedi en début d’après-midi.